Masser son bébé mais pour quelles raisons ?
Le massage n’a pas que des vertus thérapeutiques, il s’agit aussi d’un temps que vous consacrez à votre enfant et pendant lequel vous aller pouvoir vous relaxer, communiquer et continuer à mieux connaitre votre petit ! Le massage permet l’observation et il vous sera ainsi plus facile de décrypter ses besoins et d’y répondre naturellement. Le massage des bébés est également un excellent moyen de développer le lien d’attachement que ce soit avec la maman, le papa ou les deux ! Masser c’est aussi renforcer cette relation unique qui vous lie à lui et qui lui apporte sécurité et confort au quotidien.
- Soulager certains maux comme les coliques, la constipation, les flatulences etc…
- Libérer les tensions physiques et relaxer bébé afin de lui permettre d’améliorer son sommeil, sa capacité d’adaptation à l’environnement …
- Stimuler son système circulatoire, digestif, hormonal… et l’accompagner dans son apprentissage physique et corporel.
- Etc…
Pour les parents, les ateliers massage vous permettront :
- Rompre des éventuelles situations d’isolement de certains parents
- Aider à surmonter la dépression post-partum
- de s’accorder un moment privilégié avec leur bébé notamment pour les personnes ayant repris une activité professionnelle
- Etc…
Pourquoi choisir nos ateliers Les P’tits Sages ?
Nos monitrices sont formées par l’Association Française du Massage pour bébé (AFMB). Nous avons tout de suite été conquis par les valeurs des ces associations mais aussi par la richesse du programme des ateliers.
« L’IAIM a pour but d’encourager le toucher nourrissant et la communication par la formation, l’éducation et la recherche, afin que tous les parents, toutes les personnes qui prennent soin d’un enfant et tous les enfants soient aimés, valorisés et respectés partout dans le monde. »
Le programme de massage enseigné fut fondé par Vimala McClure (Américaine à l’origine de l’IAIM, et notamment auteur du livre Massage pour bébé) qui oeuvre encore aujourd’hui pour le bien-être du bébé.
Je crois que les bébés sont des êtres humains conscients, qui ont droit au respect, à la tendresse, à l’affection et surtout à un coeur compatissant. Lorsque nous les écoutons avec notre coeur, nous apprenons chaque fois ce que nous voulons savoir.
Vimala McClure
Ces ateliers, qu’ils soient en groupe ou en famille, sont également l’occasion d’échanger et d’aborder ensemble d’autres sujets autour de votre parentalité. Nous sommes également là pour évoquer vos doutes et vos questions du moment.