Image1Mini World Lyon ouvre ses portes Jeudi 30 juin 2016 au Pôle Carré de Soie à Vaulx en Velin. A cette occasion, Les P’tits Sages vous proposent de partir à la découverte de ce lieu féérique. N’oubliez pas de participer à notre grand jeu (règle du concours à la fin de l’article) !

Image miniworldlyon

Rencontre avec le Directeur Marketing & Communication du parc.

Bonjour Steven, pour nos P’tits Sages qui n’ont jamais entendu parler de Mini World Lyon, pouvez-vous leur expliquer le concept de ce parc de Loisirs interactif ?

Mini World Lyon est un parc de miniatures animées réparti sur 3800 m² de surface. Concrètement, nous proposons à nos visiteurs de parcourir de manière interactive d’immenses mondes miniatures (ville, campagne, montagne) débordant de scènes de vie, d’humour, d’éléments animés et de féérie. Il ne s’agit pas d’un musée dans lequel vous observez des vitrines, mais bien d’un parc de loisirs duquel nous sommes certains que vous allez ressortir émerveillés.

Pouvez-vous nous raconter la naissance du projet ? Comment l’idée est-elle née…

ville01-mini-world-lyonVraiment par hasard. Un beau matin de Printemps, en rangeant son garage, Richard, le créateur du parc, est retombé sur une vieille maquette de maison encore dans sa boîte. Il a proposé à sa fille de la faire avec lui et heureusement, elle a accepté. Mini World Lyon n’aurait sans doute jamais vu le jour sinon !

Le soir même, il avait le sujet « miniatures » en tête et au hasard de recherches sur Google, il est tombé sur une vidéo d’un parc situé à Hambourg : Miniatur Wunderland, le plus grand parc de miniatures animées au monde qui accueille 1,5 millions de visiteurs chaque année.

Le week-end suivant, il prenait l’avion pour Hambourg. Il a passé toute la journée dans ce parc et en est ressorti avec une idée fixe. Créer un parc du même type en France, où le concept n’existe pas. 4 ans plus tard et après bien des péripéties, nous voilà !

Et derrière ces belles maquettes, il y a une équipe de choc je suppose … Comment s’organise la construction d’un parc d’attractions de miniatures animées ?

MontagneNous avons une équipe de 12 personnes qui travaille depuis 2 ans et demi sur nos mondes. Ingénieurs, créatifs, électriciens, menuisiers… Les profils sont très variés, mais tous indispensables pour construire des mondes miniatures animés.

Au départ, nous devions ouvrir en Décembre 2015 et depuis nous avons pu apporter beaucoup plus de détails, de scènes de vie, de lumières et d’animation. Et surtout, le travail scénographie s’est beaucoup étouffé pour permettre une immersion en son, en lumière et même en odeurs très aboutie !

Dans quels mondes vous ferez-nous voyager ?

CampagneNous commençons avec 3 mondes : ville, campagne et montagne. Ce sont des mondes fictifs qui ne représentent pas une ville ou une région en particulier.  Même si les paysages sont très réalistes, quand on y regarde de plus prêt, les détails loufoques et amusants débordent des mondes !

Mini World Lyon va continuer à s’étendre avec la construction d’un “Mini Lyon » qui ouvrira en 2017. Un monde miniature animé entièrement dédié à la ville de Lyon. Puis viendront d’autres mondes, qui restent encore à imaginer.

Pouvez-vous nous en dire plus sur votre lieu d’accueil au Pôle Carré de Soie ? Que proposez-vous pour nos p’tits enfants ?

Le Carré de Soie est très facile d’accès. Le site est desservi par le métro A, le tram T3, le Rhônexpress en province de l’aéroport. Si vous venez en voiture, il y a un parking gratuit de 1800 places.

Pour accompagner la visite, nous avons créé une application mobile qui ravira petits et grands. 3 scénarios vous sont proposés pour vous faire découvrir Mini World sous d’autres angles. Une mission qui va vous lancer à la recherche de la Montgolfière disparue de Mini World Lyon, une autre ou vous apprendrez plein d’anecdotes sur les coulisses du parc et une dernière ou vous devrez chercher plein d’animaux cachés. Une surprise attendra d’ailleurs tous les enfants qui y parviendront !

 

Pour finir, avez-vous quelques anecdotes à partager ?l

Certains personnages que vous voyez sur Mini World Lyon sont très différents de leur forme d’origine. Pour faire le Lapin d’Alice au Pays des Merveilles par exemple, nous sommes partis d’une figurine de petit garçon. Et pour la Reine de Cœur, nous sommes partis d’un prêtre en soutane. Quand vous les voyez terminés, vous ne vous en doutez pas une seule seconde !

Merci à Steven Vasselin et à l’équipe Mini World Lyon de nous faire rêver !

GRAND JEU

“Les P’tits Sages fêtent l’ouverture de Mini World Lyon”

Concours MiniWorldLyon - Juin 2016Nous vous proposons de gagner 2 pass famille (2 adultes + 2 enfants) d’une valeur unitaire de 37€

Règle du jeu :

  1. Commentez et Partagez cet article (juste en dessous)
  2. Aimez notre page Facebook

Résultat : le 29/06/2016

Règlement détaillé : ici