Les P’tits Sages s’engagent ! #WeLovePrema

Particulièrement sensibles aux liens entre parents et bébés, les P’tits Sages accompagnent également des familles avec des enfants prématurés. La prématurité reste toujours une épreuve pour les parents, dominée par le manque permanent de contact physique, pourtant essentiel aux échanges  entre le bébé et ses parents.

Les maternités essaient d’accompagner au mieux l’arrivée de ces enfant prématurés, notamment grâce à des associations. Depuis l’année dernière, l’Eau Mont Roucous a lancé une initiative originale en partenariat avec VertbaudetGiotto et CreVea afin de soutenir l’association SOS Prema : l’opération We Love Prema.

L’objectif est de récolter des bodies et à les customiser afin de mettre un peu de couleurs et de joie dans un environnement pas toujours facile à affronter pour les parents. Les bodies collectés et customisés seront adressés à l’association SOS Prema qui les remettra aux familles en service Néonatologie.

C’est avec beaucoup de plaisir que les P’tits Sages participent à cette 2nd édition de We Love Prema  en rejoignant la #teamGriotte, de la super maman blogueuse La cerise sur le berceau.

L’année dernière, l’opération a permis de collecter 6 200 bodies.

Cette année, l’objectif est fixé à 10 000 bodies !

Nous avons besoin de vous !  

Comment ?

1/ En collectant des bodies (envoyez nous un petit email, nous nous donnerons rendez-vous ou vous indiquerons les urnes à proximité de votre domicile). Retrouvez les infos concernant les bodies acceptés ci-dessous.

2/ Si vous avez le temps, en participant aux ateliers de customisation que nous vous proposerons.

Bodies_a-collecter

Pour les enfants et leurs familles, nous comptons sur vous !

Les P’tits Sages sont présents à Lyon et Bordeaux. Si vous êtes dans une autre ville, vous trouverez sans doute une équipe prête à recevoir vos bodies via ce lien.

Par |2018-09-28T14:53:05+00:003 mai 2016|Les P'tits Sages|