Vous n’avez pas pu l’éviter ! Pâques est partout ! Pour le plaisir des petits et des grands, c’est une nouvelle bonne excuse pour déguster du chocolat …oui, oui, déguster afin de ne pas passer toute la semaine suivante à s’en vouloir 🙂

Au-delà de ses considérations d’adultes, nous avions envie de partager avec vous, Pâques version P’tits Sages. Nos enfants étant respectivement âgés de 19 et 21 mois, ils sont encore trop petits pour les chasses aux oeufs GEANTES  que vous pourrez retrouver dans le P’tit Guide ou ci-dessous.

Pourquoi trop petits ? D’une part, car ils n’ont pas besoin de toute cette agitation qui les épuisent, les énervent, en pleine période sensible où ils sont en pleine construction, d’autre part ils n’ont pas besoin de toutes ces sucreries pour leur petit corps !

C’est encore un choix personnel qui n’engage que nous, mais nous ne parlerons pas forcement des cloches. Pour eux, peu importe d’où viennent les friandises, le principal est qu’elles soient là.

Nous avons tout d’abord profité de l’occasion pour réaliser quelques bricolages en famille, vous pourrez les découvrir ici. Ce week-end, un petit panier aux bras, nous partirons à la recherche des oeufs, lapins et autres trésors. Ceux-ci seront en chocolat ou bien encore en papier, carton ou pâtes à sel avec lesquels ils joueront ensuite. Même si cela est un peu hors sujet, nous en avons profité pour réaliser quelques pompons en couleurs qu’ils pourront ensuite essayer d’attraper avec une petite pince ! C’est aussi une bonne excuse pour les dévier du sucré le moment venu.

Un beau moment d’échange, de partage et de gourmandise au rendez-vous ! 

Et chez vous, comment est-ce-que cela se passe ?

Joyeuses fêtes de Pâques à tous !