Concours “Fêtons le printemps”

Le printemps, une saison tant attendue qu’elle s’est présentée le 20 mars depuis plusieurs année (au lieu du 21 mars). Pourquoi ? Car le printemps démarre officiellement le jour de l’équinoxe.

Nous adorons également cette saison qui réveille la nature et tous nos sens. Elle ouvre de nouvelles occasions de partager des activités avec ses enfants, de découvrir la nature et d’en observer les changements. Pour fêter le printemps, nous avions envie de vous proposer un petit jeu concours.

A gagner :

1 exemplaire du livre “Les petites joies du Printemps” (1 gagnant)

Nous avons donc pensé à Ethel Ravidat que nous vous avions déjà présentée. Elle est la créatrice de la maison d’auto-édition “Les Editions Lilavril” . Elle écrit et dessine elle même des livres pour enfants.  Même si elle ne joue pas de cet argument, ses livres sont inspirés de la pédagogie Montessori. En effet, elle s’applique à offrir des situations réelles et à faire découvrir la nature et les saisons aux enfants. Nous adorons ses dessins et ses textes simples, parfaitement adaptés dès le plus jeune âge.

 

3 exemplaires du journal de Fanette et Filipin sur le thème du printemps (3 gagnants)

Nous souhaitions également partager avec vous une belle découverte ! Le journal de Fanette et Filipin. Depuis longtemps nous cherchions un journal pour les enfants à partir de 3 ans qui était proche de nos valeurs et qui nous plairait esthétiquement. Les dessins sont magnifiques. Le journal est trimestriel et d’une grande richesse pour les enfants de 3 à 10 ans. Il regroupe des histoires, des jeux, des activités manuelles, des recettes de cuisine et même, une petite partie pour les parents. C’est un véritable magazine jeunesse alternatif qui s’inspire de la pédagogies Steiner.

Il s’agit également d’une publication libre et indépendante, imprimé sur du papier recyclé. 

Aucun de ces 2 ouvrages, les livres d’Ethel Ravidat ou Le journal de Fanette et Filipin ne sont disponibles en librairie (ces derniers sont vendus par la maison d’Edition la Belle Emeraude).

1 atelier  “fêtons les saisons”, organisés à Bordeaux et Lyon. (2 gagnants)

 

Pour jouer c’est très simple, il vous suffit de compléter ce court formulaire !

Bonne chance

 

A propos du rédacteur:

Passionnée par les enfants et leur fabuleuse capacité d'adaptation et d'apprentissage, Nelly à fondé Les P'tits Sages pour rendre l'éducation bienveillante et les pédagogies actives accessibles à chacun. Elle anime aujourd’hui des ateliers à destination des parents et des enfants et assure l’accompagnement individuel au sein des familles. Elle est également formatrice au sein du centre de formation des P'tits Sages : Le Nid des P'tits Sages.

Laissez votre commentaire