Découvrez le sac Mero Mero – sponsorisé –

Le sac Mero Mero, un bonheur pour les parents !

Quand nous avons découvert le sac Mero Mero pour la première fois, nous nous sommes dit : « Chouette, enfin un sac à langer qui va plaire à la gente masculine ! ». Convaincus par son look mais aussi par sa dimension éco-responsable, nous avons rencontré l’équipe Mero Mero basée à Annecy. Et fidèles à notre première perception, nous n’avons pas été déçus ! Le sac est vraiment de qualité et il regorge d’astuces pour les parents… Un mot également sur la créatrice, Hélène, qui partage son bonheur d’offrir aux parents le sac à langer dont elle rêvait  : un sac authentique, pur et simple à utiliser ! et rien que pour ça … Il nous fallait en parler dans le blog !

Place au test !

Arrivés directement dans nos boites aux lettres, nous avons déjà été conquis par la taille du sac Mero Mero et de ses accessoires de puériculture… Plus qu’un sac à langer, nous vous proposons de découvrir les grandes caractéristiques de ce produit ingénieux, design et durable !  Et ces mots ne sont pas là par hasard… Hélène, la créatrice du sac, les a même choisis comme emblème de son petit bijoux pour parents !

Ingénieux ?

Réfléchi pour apporter de la nouveauté aux parents, le sac intègre également des usages évolutifs et variés… Sa durée de vie est donc plutôt longue ! 4 fonctions pour un sac : Sac bandoulière + Sac cabas + Sac à langer + Sac de portage d’appoint. Que vous soyez parents ou non, ce sac est adapté à tous. Concernant le portage de votre enfant, nous tenons à préciser qu’il s’agit d’un portage d’appoint et non d’un portage physiologique comme enseigné lors de nos ateliers portage. Mais cela est tellement pratique sur un portage courte durée quand on a une course à faire ou pour le trajet maison -> crèche… Le sac est conçu pour un enfant de moins de 15kg sachant tenir debout tout seul (environ 10 mois). Nous l’avons testé avec un enfant de 3 ans (13kg) et cela fonctionne bien. Installation un peu difficile avec l’équipement d’hiver mais une fois assis cela est assez confortable pour le porteur et le porté ! Petit coup de coeur pour l’épaulette ergonomique à mémoire de forme qui enveloppe vraiment l’épaule…  cela rassure le porteur et offre une sensation de confort intéressante !

       

Design ?

Différent des produits pour bébés auxquels nous sommes habitués, le sac Mero Mero se distingue en proposant un univers Outdoor dans le monde de la puériculture… Notre vrai coup de coeur est bien-sûr celui du design avec un look masculin qui permet ENFIN aux papas de se sentir à l’aise avec du matériel de puériculture ! Le côté outdoor avec des matières qui nous rappellent les montagnes ou le ski est parfait. Le mariage des textures : cuir, toile de coton huilé apporte un côté chic dans un esprit sportif.

      

Durable ?

Le choix des matières est éco-responsable, sans impact pour l’Homme et son environnement. Il s’agit d’une vraie démarche d’éco-conception et de transparence vis-à-vis du public. Le sac est conçu en France, fabriqué en Europe avec des matériaux éco-responsables (bio, OekoTex®). Le tanage du cuir est végétal (il n’y a donc pas de traitements chimiques). Le Tencel, matière éco-friendly, est utilisé pour le tissu. Il s’agit d’une fibre naturelle à base de bois, très douce au toucher, hypoallargénique et facile à entretenir. Les matériaux choisis sont aussi issus d’innovations techniques utilisées dans le domaine du sport comme la technologie Cordura® (pour les vêtements de motards ou de ski…). Le Cordura® est un tissu synthétique,  ultra-solide et respirant. 

      

Et les accessoires ?

Pour compléter son sac, l’entreprise Mero Mero vous propose différents accessoires. Ils vous seront utiles pour compléter votre sac à langer et même pour y glisser votre ordinateur. Et oui… le tapis à langer se transforme en pochette d’ordinateur ! Nous vous parlions d’astuces et de fonctions évolutives …

 Le tapis à langer

     

 La couverture

  

 Les attaches-poussette

 La poche Isotherme

  

 La poche tetine

Côté prix ?

Le sac à langer débute à 239 € avec les accessoires de base. Prix d’une qualité et d’un choix de conception eco-responsable.

Si au départ nous nous sommes interrogés sur le prix, en prenant un peu de recul et surtout en l’utilisant… avouons qu’il s’agit d’un p’tit bijoux ! Nous pourrons réellement tester sa robustesse avec le temps mais le sac séduit tant le lyonnais en week-end à la montage que le bordelais en week-end à la plage  avec un autre détail  : les fermetures cousues-collées qui ne laisse aucune place ni à la neige ni au sable.

Comment se le procurer ?

En commande dans la rubrique « boutique » du site : www.meromero.fr/boutique/  OU  chez les partenaires revendeurs : www.meromero.fr/revendeurs/

A Lyon :  Au Vieux Campeur ou chez Les Enfants Rêveurs

 

Code promotionnel Les P’tits Sages

En tant que Client les P’tits Sages, vous pouvez bénéficier d’un code promotionnel de 10%. Pour l’utiliser, contactez-nous en cliquant ici.

A propos du rédacteur:

Laissez votre commentaire