100% Français : les faire-part Carteland !

Traditionnels et incontournables, les faire-part nous accompagnent à chaque grand événement de notre vie… A l’heure du web et du digital, il existe pléthore d’entreprises qui proposent ce service aux particuliers ! Cependant, pas toujours facile de faire un choix parmi une offre variée tant au niveau des prix que de la qualité. Vous commencez à bien connaitre Les P’tits Sages et nous ne cachons plus notre engagement pour les productions locales et éco-responsables…. C’est pourquoi lorsque mon fils est né, j’ai fait le choix d’une entreprise Française pour la réalisation de nos faire-parts de naissance : CARTELAND.

Une fabrication 100% française

Stéphane Rambaud, le fondateur également papa de 3 enfants, se lance dans l’impression numérique en 1996 avec l’envie de proposer des faire-parts personnalisés avec les photos du nouveau-né. Son entreprise familiale Carteland est située à Ventabren (à côté d’Aix-en-Provence)  et dispose depuis 2016 du label « Origine France Garantie ». Une importance toute particulière est donnée à valoriser le savoir-faire français dans une démarche éthique, locale et responsable. Le choix d’une production 100% française est aussi un moyen de garantir  un meilleur contrôle et une parfaite flexibilité lorsqu’il s’agit de modifier une commande et de garantir une livraison dans les meilleurs délais. Par ailleurs, dans les valeurs véhiculées par l’entreprise Carteland, une importance toute particulière est accordée à l’amour : L’amour du travail bien fait, l’amour des clients, l’amour de la planète, l’amour d’un métier etc… On ne peut que succomber !

Des papiers respectueux de l’environnement

Depuis plus de 20 ans, l’entreprise et ses graphistes investissent et proposent des créations de plus en plus large pour répondre aux envies de chacun. Le niveau de qualité doit respecter les exigences des clients. Et cela passe évidemment par le choix de papiers : haut de gamme et respectueux de l’environnement. Ces derniers sont  d’ailleurs issus de forêts éco-gérées. En ce qui concerne l’impression, l’entreprise utilise une technologie numérique de dernière génération afin d’assurer un rendu irréprochable aux créations et de répondre aux exigences de plus en plus fortes des particuliers. Carteland propose aujourd’hui de très belles finitions comme le vernis sélectif en relief ou encore des effets de dorure…

 

Découvrez en vidéo la fabrication

Un studio de création au contenu personnalisable

Choisir son faire-part n’est pas chose facile… Entre l’envie d’opter pour l’originalité ou la sobriété, l’excitation de les envoyer rapidement… L’opération de conception peut vite devenir un calvaire ! Avec le studio de création de Carteland, il vous sera possible de créer rapidement et de façon très simple le faire-part de vos rêves !

Nos conseils pour être efficace dans le choix de son faire-part :

Avant même de vous pencher sur les visuels et thèmes, CHOISISSEZ UN FORMAT : carré, rectangulaire, rond, coeur, volet, accordéon… Le choix du format dès le départ est un bon moyen de filtrer vos résultats par la suite.

Ensuite, RÉFLÉCHISSEZ À L’UNIVERS QUI VOUS PASSIONNE et pour cela, Carteland vous aide avec une proposition de thèmes : original, photo, créatif, vintage, 100% création…

 

 

Puis CHOISISSEZ UNE PHOTO, de mon côté j’ai opté pour le traditionnel shooting photo à la maison. Pour un rendu parfait, la photo doit être en raccord avec le thème. Si votre thème est « vintage », jouez à fond la carte de l’ancien avec un filtre sépia et des accessoires en rapport avec le thème… Et pour ceux qui ne veulent pas de photos, c’est aussi possible ! Carteland propose une série d’illustrations très chouettes pour répondre aux goûts de chacun.

Enfin, REDIGEZ VOTRE TEXTE ! Si vous ne maitrisez pas bien l’art de la langue de Molière, il existe des sites web qui proposent des formules toutes faites ! Carteland vous propose également des idées de textes : c’est par ici que ça se passe !

 

Nous avons le plaisir de vous offrir une réduction de 10€  dès 60€ d’achat avec le code BABYLOVE.

Rendez-vous sur la page de faire-part naissance de carteland en cliquant ici.

A propos du rédacteur:

Laissez votre commentaire